il était une fois... HISTOIRE de LIRE

HISTOIRE de LIRE a été créée en Mars 2003.

 

Nathalie, "amoureuse" des livres pour enfants et de la lecture avait juste envie de croire qu'au travers d'une lecture partagée, pouvait naître ou apparaître l'envie de fabriquer quelques objets se rapportant à l'histoire lue.

Ces objets seraient d'ailleurs principalement issus de matériel de récupération.

 

Virginie suit le projet avec deux autres acolytes, qui depuis ont pris un autre chemin.

 

Dès lors, le projet ficelé, l'atelier de Nathalie se transformera en entrepôt de rouleaux de papier toilette vides, boîtes de camembert, pots de yaourts, ficelles en tout genre et autres récupérations incompressibles...

 

Quant aux livres, ils s'entassaient déjà et les idées, elles se bousculaient et s'empilaient.

 

C'est ainsi qu'il y a 5 ans est née ce que j'appelle "mon association" et tout naturellement me vint le nom "HISTOIRE de LIRE"

 

Afin d'exister, Histoire de Lire organise dès sa création le premier FORUM des ASSOCIATIONS labatutoises qui rencontrera d'ailleurs un vif succès malgré un accueil à priori défavorable.

L'association se fait alors connaître et se constitue une petite caisse pour faire exister ce beau projet.

 

Les activités commencent et de manchons à air en mangeoires à oiseaux, de crocodiles vide-poches en moulin à vent, de déguisements en carton en pluviomètres (la liste reste encore très longue), nous accueillons Françoise, précieuse collaboratrice. Hélène se joindra à nous plus tard, toujours prête à aider, ainsi que chaque parent...

 

Nous fêtons Halloween, Noël, Pâques autour de jeux et de friandises en toute simplicité : de lotos en jeux de piste, de repas (confectionnés par les enfants) en spectacles, les enfants se régalent au rythme des histoires que nous partageons.

 

Nous voyons grandir les fidèles et accueillons les nouveaux avec enthousiasme.

 

Aujourd'hui, l'association a elle aussi beaucoup grandi, mais elle a su garder son esprit de simplicité, familial et chaleureux.

 

J'aime à penser que les enfants sont  heureux de venir passer quelques moments en ma compagnie.

J'aime à penser que les parents s'y régalent aussi.

J'aime à penser que le rêve n'est pas fini.

J'aime à penser  que nous grandirons encore, car elle est loin déjà cette minuscule association en laquelle j'ai cru et je crois toujours.

 

"MOI, ce que j'aime le plus, c'est quand on se met tous ensemble pour lire des histoires dans les livres."(l'école des loisirs) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :